Concordan(s)e: quand un écrivain rencontre un chorégraphe

Le festival Concordan(s)e est une aventure singulière où un écrivain rencontre un chorégraphe.

Selon le principe établi, les deux artistes, qui ne se sont au préalable jamais rencontrés, s’observent, s’interrogent sur ce qui attise leur désir de créer.

De cette plongée dans leur intimité créative, une création commune et inédite est présentée où l’écrivain et le chorégraphe dévoilent ce qu’ils ont surpris, compris de ce cheminement, comme un prolongement original à leur propre univers. Le public devient alors témoin de cette expérience qui illustre à chaque fois la complicité qui s’est établie et la place que chacun propose à l’autre.

L’intention de ces rencontres est de découvrir, sur un même espace scénique, la pièce du chorégraphe et l’expression de l’écrivain sur cet acte artistique commun.

http://www.concordanse.com/

 


Nancy Murzilli

Lectrice d'échange (Langue et littérature françaises) U. de Gênes/Institut français d'Italie. Docteur en philosophie. Enseigne à l'Université de Gênes. Responsable du carnet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search