Programme rencontres 2013

En 2013, l’équipe de l’ARGEC va rencontrer plusieurs écrivains et critiques littéraires qui viendront à Gênes dans des occasions différentes. Ces rencontres nous permettront de discuter et d’approfondir les objets de notre recherche en cours et d’élaigir les perspectives de notre réflexion sur la littérature contemporaine aussi.

Dans le cadre du Festival de la Fiction Française (FFF) organisé par l’Ambassade de France en Italie (voir programme complet), nous annonçons:

  • le 1.03.2013 la rencontre avec Caroline Lunoir pour la présentation de son premier roman La faute de goût (Actes Sud, 2011). À l’Alliance Française à 15h.
  • le 5.03.2013 la rencontre avec Mathias Enard pour la présentation de son  roman Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants (Actes Sud, 2011). À la Libreria Feltrinelli 18h.

Du 11 au 13 mars ous accueillerons Philippe Adam qui animera deux ateliers d’écriture avec nos étudiants de 1er et 2e cycle, cela nous donnera l’occasion pour nous confronter avec lui sur les enjeux de l’écriture aujourd’hui.

Nous aurons aussi l’occasion de rencontrer Julia Deck et Benoît Vincent qui passeront par Gênes, ville magique et attrayante.

Nous inviterons Fabien Gris qui a soutenu sa thèse sur Images et imaginaires cinématographiques dans le récit français (de la fin des années 1970 à nos jours) en novembre 2012.

Nous accueillerons aussi Norbert Czarny critique à La Quinzaine littéraire.

 


Elisa Bricco

Professeur de Littérature Française. Responsable du carnet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.