Ce que la littérature doit au cinéma. Réflexion autour de Effetto rebound de Federica Ivaldi

Nous aurons le plaisir d’accueillir Federica Ivaldi pour une conférence qui aura lieu à Gênes,  dans le cadre du Projet Prin 2009, mardi 17 juillet 2012 à 14h30 à l’Ufficio Relazioni  Internazionali   Dip.  Lingue  e  culture  moderne, Piazza Santa Sabina 2.

Federica Ivaldi nous présentera son livre Effetto rebound. Quando il cinema imita la letteratura et nous aurons le plaisir de discuter avec elle des rapports entre le cinéma et la littérature, non du point de vue classique de l’adaptation de l’oeuvre littéraire au cinéma mais du point de vue renversé de l’imitation du cinéma par la littérature.

Pour une introduction à son ouvrage; voir ici : Notes introductives sur Effetto rebound. Quando la letteratura imita il cinema de Federica Ivaldi


Nancy Murzilli

Lectrice d'échange (Langue et littérature françaises) U. de Gênes/Institut français d'Italie. Docteur en philosophie. Enseigne à l'Université de Gênes. Responsable du carnet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.