Propositions pour interroger le corpus des oeuvres
A partir de notre projet, nous avons décidé de constituer un corpus de textes de prose littéraire où paraît le rapport avec une autre forme artistique.
Maintenant nous nous trouvons devant un questionnement: comment se comporter face à un corpus de 600 textes environ, où il se trouve un sujet artiste et une forme d’art en tant que thématique et/ou dispositif d’écriture?
Voici les propositions complémentaires que deux membres de l’ARGEC ont élaborées à partir d’une analyse générique et d’une approche plus fonctionnelle.
Je vais proposer un schéma de classement à partir de deux documents où Annie Oliver et Nancy Murzilli ont réfléchi sur deux propositions distinctes: l’une contient des Suggestions de classement pour le corpus et l’autre Réflexions sur le répertoire. Vous pouvez lire le détail des propositions des collègues en activant les liens aux fichiers.
Proposition de Annie Oliver
Proposition de Nancy Murzilli
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Elisa Bricco (10 juin 2012). Propositions pour interroger le corpus des oeuvres. ARGEC. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cwv9