Incontro con Lina Prosa (dramaturge)

  • LocandinaProsa
  • Prosa Trilogia

Vendredi 15 novembre 2019 aura lieu la rencontre avec la dramaturge Lina Prosa

Dans le cadre des activités du Doctorat en Littératures classiques et modernes de l’Université de Genova, nous rencontrerons Lina Prosa.

Lina Prosa dirige à Calatafimi, où elle est née, le projet permanent du Laboratoire international de théâtre classique et de création contemporaine Scena Segesta et à Palerme le Teatro Attrice / Non Teatro, un espace de recherche théâtrale au sein du projet Mythe-Science-Theatre. Prix ​​de la critique italienne de théâtre pour la dramaturgie 2015, Chevalier des arts et des lettres en 2016, ses textes ont été traduits en français, anglais et portugais. Lampedusa Beach a été mis en scène à la Comédie-Française par Christian Benedetti. En 2014, la Trilogie du naufrage a été représentée, dirigée par l’auteure, au Théâtre du Vieux-Colombier. En 2016, Lina Prosa a fondé le mouvement théâtral “MigraTeatro” et en 2018, au sein du Centre de l’Amazonie de Palerme, un espace de recherche et de mise en scène lié aux relations entre le théâtre classique et la scène contemporaine. En 2019, Penthesilea, l’entraînement pour la bataille finale était représenté par Maddalena Crippa et Graziano Piazza, sous la direction de l’auteure, pour l’Institut culturel italien de Paris.


Elisa Bricco

Professeur de Littérature Française. Responsable du carnet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.