Jérôme Game SLIDE SHOW – Performance

  • DévCouv

SLIDE SHOW

Performance de Jérôme Game

A l’occasion du colloque international Intermédialité et transmédialité dans les pratiques artictiques contemporaines que nous avons organisé à Gênes, Jérôme Game nous a proposé sa performance Slide Show qui a eu lieu le 13 novembre 2015.

En regard de la récente publication de Développements (Editions Manucius, “Les Contemporains”, 2015), Slide Show est un diaporama en poésie sonore donnant à voir des images par la voix. Un zoom se crée, des liens, des tunnels entre le son et la visualité. Ce n’est pas ce qui s’assemble par le thème ; c’est ce qui se relate, se défamiliarise, se recompose par la vue, cette vue-là, la vue-en-mots, celle qui discours-indirect-libre les choses et met à nu leurs puissances.

Jérôme Game est écrivain. Il publie des livres, des DVD, des CD, réalise des installations. Il collabore avec des vidéastes, musiciens, metteurs-en-scène ou chorégraphes, lors d’interventions performatives explorant points de contact entre écriture et pratiques plastiques (images, scènes, sons). Il a montré/fait écouter son travail en Europe, Asie, Amériques, Afrique du Nord (récemment au Centre Dramatique National Nanterre-Amandiers, au MAMCO de Genève, à Masnâa-Casablanca, au Taipei Poetry Festival, etc.) et a été traduit en plusieurs langues (anglais, chinois, japonais notamment). Il vient de faire paraître Développements (Éditions Manucius, Paris, 2015).

 Dernières publications: Développements (Manucius, 2015), DQ/HK (livre+2CD, L’Attente, 2013), Sous influence. Ce que l’art contemporain fait à la littérature(MAC/VAL, 2012).

Dernières performances: AroundTheWorld3.0 (Maison de la poésie-Scène littéraire de Paris, 2015), HongKong Reset (La Friche-Belle de Mai, 2015), À travers (MuCEM, 2015).

Site : www.jeromegame.com


Elisa Bricco

Professeur de Littérature Française. Responsable du carnet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.