Jérôme Game SLIDE SHOW – Performance

  • DévCouv

SLIDE SHOW

Performance de Jérôme Game

A l’occasion du colloque international Intermédialité et transmédialité dans les pratiques artictiques contemporaines que nous avons organisé à Gênes, Jérôme Game nous a proposé sa performance Slide Show qui a eu lieu le 13 novembre 2015.

En regard de la récente publication de Développements (Editions Manucius, “Les Contemporains”, 2015), Slide Show est un diaporama en poésie sonore donnant à voir des images par la voix. Un zoom se crée, des liens, des tunnels entre le son et la visualité. Ce n’est pas ce qui s’assemble par le thème ; c’est ce qui se relate, se défamiliarise, se recompose par la vue, cette vue-là, la vue-en-mots, celle qui discours-indirect-libre les choses et met à nu leurs puissances.

Jérôme Game est écrivain. Il publie des livres, des DVD, des CD, réalise des installations. Il collabore avec des vidéastes, musiciens, metteurs-en-scène ou chorégraphes, lors d’interventions performatives explorant points de contact entre écriture et pratiques plastiques (images, scènes, sons). Il a montré/fait écouter son travail en Europe, Asie, Amériques, Afrique du Nord (récemment au Centre Dramatique National Nanterre-Amandiers, au MAMCO de Genève, à Masnâa-Casablanca, au Taipei Poetry Festival, etc.) et a été traduit en plusieurs langues (anglais, chinois, japonais notamment). Il vient de faire paraître Développements (Éditions Manucius, Paris, 2015).

 Dernières publications: Développements (Manucius, 2015), DQ/HK (livre+2CD, L’Attente, 2013), Sous influence. Ce que l’art contemporain fait à la littérature(MAC/VAL, 2012).

Dernières performances: AroundTheWorld3.0 (Maison de la poésie-Scène littéraire de Paris, 2015), HongKong Reset (La Friche-Belle de Mai, 2015), À travers (MuCEM, 2015).

Site : www.jeromegame.com


Elisa Bricco

Professeur de Littérature Française. Responsable du carnet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search