Désidentification-Réembrayage-Bricolage, ou d’une poétique contemporaine
6 octobre 2014
CUNY Graduate Center
18h00
365 5th Ave, New York, NY 10016, États-Unis
Un échange entre Jérôme Game et Eric Lynch, suivi d’une lecture
De la continuation de la littérature par d’autres moyens, ou comment écrire en passant par le travail de scène (la performance) et le travail plastique (les arts visuels). Idée de bricolage permanent, de dis/re-jonction entre la littérature et ses différents ‘dehors’. Tentative de produire des rapports d’intensité dans l’écriture, avec des matériaux souvent hétérogènes et via des captures de codes tous azimuts.
——————————–
Eric Lynch est poète et chercheur en littérature contemporaine au Graduate Center de New York.
——————————–
Jérôme Game est écrivain. Il a publié une quinzaine de livres et donne de nombreuses lectures-performances en France et à l’étranger (Europe, Afrique du Nord, Asie, Amériques). Son écriture se développe souvent au travers de collaborations avec des plasticiens, musiciens, metteurs en scène ou chorégraphes lors d’interventions performatives, explorant points de contact et de singularité entre écriture et pratiques plastiques (images, scènes, sons). Il a publié dans de nombreuses revues et a été traduit en plusieurs langues (anglais, chinois, japonais).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nancy Murzilli (28 septembre 2014). Désidentification-Réembrayage-Bricolage, ou d’une poétique contemporaine. ARGEC. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cwwn