Désidentification-Réembrayage-Bricolage, ou d’une poétique contemporaine

6 octobre 2014
CUNY Graduate Center
18h00

365 5th Ave, New York, NY 10016, États-Unis

Un échange entre 
Jérôme Game et Eric Lynch,
suivi d’une lecture

De la continuation de la littérature par d’autres moyens, ou comment écrire en passant par le travail de scène (la performance) et le travail plastique (les arts visuels). Idée de bricolage permanent, de dis/re-jonction entre la littérature et ses différents ‘dehors’. Tentative de produire des rapports d’intensité dans l’écriture, avec des matériaux souvent hétérogènes et via des captures de codes tous azimuts.

——————————–
Eric Lynch est poète et chercheur en littérature contemporaine au Graduate Center de New York.

——————————–
Jérôme Game est écrivain. Il a publié une quinzaine de livres et donne de nombreuses lectures-performances en France et à l’étranger (Europe, Afrique du Nord, Asie, Amériques). Son écriture se développe souvent au travers de collaborations avec des plasticiens, musiciens, metteurs en scène ou chorégraphes lors d’interventions performatives, explorant points de contact et de singularité entre écriture et pratiques plastiques (images, scènes, sons). Il a publié dans de nombreuses revues et a été traduit en plusieurs langues (anglais, chinois, japonais).


Nancy Murzilli

Lectrice d'échange (Langue et littérature françaises) U. de Gênes/Institut français d'Italie. Docteur en philosophie. Enseigne à l'Université de Gênes. Responsable du carnet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.